
Fabriqué localement avec amour
12 créateurs permanents
Cette charmante boutique du centre de Lyon présente les œuvres originales de 12 créateurs et artisans permanents et de 3 artistes invités qui vivent tous à Lyon ou dans ses environs.
Vêtements éco-imprimés, bijoux, céramiques, sacs, livres et bien plus encore
Tous les produits de 7ici sont fabriqués à la main par les créateurs locaux, en utilisant des processus de création traditionnels. Ils partagent une boutique, un espace de travail pour des ateliers créatifs et une communication générale.
Le projet collectif 7ici permet aux artisans d'avoir des interactions artistiques dynamiques au niveau local tout en multipliant leur portée collective.

Artisans invités
Le collectif 7ci a pour objectif de repérer les nouveaux talents locaux et de favoriser les rencontres et les échanges.
Pour ce faire, il accueille 3 nouveaux créateurs tous les deux mois. Vous êtes donc assuré de trouver des produits artisanaux nouveaux et inspirants.

Apprendre un nouveau savoir-faire
Ateliers et cours
Les créateurs permanents proposent régulièrement des cours d'initiation à leur art. Ils proposent une gamme d'ateliers de différents niveaux et peuvent même vous aider à réaliser des projets plus élaborés.
Ils proposent également la location de cet espace aux créateurs extérieurs qui souhaitent animer des ateliers pendant les heures d'ouverture.
Le Défilé déjanté sur la place des Capucins - Lyon
Libérez vos talents artistiques !
Chaque mois d'octobre, l'équipe de 7ici organise un défilé de mode déjanté autour d'un thème créatif. Les membres permanents du collectif, ainsi que de nombreux bénévoles, créent des tenues tantôt farfelues, tantôt spectaculaires, tantôt poétiques.
Tout le monde est invité à participer ou à venir s'amuser le jour J.
Visionnez le défilé déjanté sur le thème des « mots » ici
“Il n’est pas nécessaire d’avoir un statut de créateur ou d’artiste pour participer : chaque tenue fabriquée pour l’occasion et en lien avec le thème aura bien sûr sa place !”
Les artisans de 7ici à propos de leur défilé déjanté d'octobre