
Fait main avec des matières premières locales ou françaises
Le petit zeste est une biscuiterie située à Lunel, dans l’Hérault, où Dominique et Eloi fabriquent des biscuits salés et sucrés à partir de matières premières locales ou françaises. Mais aussi, Le petit zeste propose des coffrets cadeaux à personnaliser pour surprendre un proche !
Associez la gourmandise des biscuits à une carte avec une photo et un petit mot dans un coffret surprise !

Les produits
Le petit zeste propose 10 références de biscuits, 3 salées et 7 sucrées. Retrouvez par exemple les croustillants aux noisettes et au miel, médaillés d’argent au concours Hérault Gourmand 2021-2022, mais aussi des sablés au Roquefort et aux noix pour les adeptes de l’apéritif.
Les coffrets existent en 3 formats : la carte photo et le petit mot + 1, 3 ou 6 sachets de biscuits.

L’origine du Petit zeste
Ingénieurs agronomes, Eloi et Dominique utilisent exclusivement des matières premières locales ou françaises en circuit court afin de valoriser la qualité des productions agricoles du terroir dans leurs biscuits.
“Le petit zeste est né en voulant faire plaisir à ma grand-mère. Je voulais lui offrir un cadeau original et n’ayant pas trouvé d’offre satisfaisante, j’ai réalisé un coffret sur mesure avec des biscuits, un petit mot et une photo de ses petits-enfants. Elle était ravie, mes proches ont commencé à en commander et c’est ainsi que Le petit zeste est né !”
Dominique du petit zeste
Lunel
Située entre Montpellier et Nîmes, au nord d'Aigues Mortes et de la Grande-Motte, Lunel offre de nombreuses possibilités de visites. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site web du tourisme dans l'Hérault.
Autres artisans "lunelois''
Pourquoi ne pas soutenir d'autres artisans locaux pendant votre séjour dans la région ?
Vous cherchez un équivalent du Petit Zeste pour votre compagnon à quatre pattes ? Nathalie, à Crocandiz, fabrique à la main, dans sa boulangerie de Lunel, des biscuits bio pour chiens.
Adélaïde, aux Aquarelles d'Adélaïde, apporte une touche d'éclat avec ses belles aquarelles, ses fleurs séchées et ses bijoux faits main.
“J'ai rencontré Dominique à la Foire de Printemps. Après avoir goûté quelques biscuits, nous avons opté pour les marguerites qui n'ont pas tenu dix secondes dans la voiture sur le chemin du retour !”
Natasha (Natif Creatif)